Ordinateur Portable MSI

ordinateur portable msi

 Ordinateur Portable MSI

Micro-Star International, Co. Ltd., plus connu sous sa marque MSI, est une société basée à Taïwan fondée en 1986.

La société fait partie des trois premiers constructeurs de matériels informatiques au monde et emploie plus de 6800 personnes.

En 1999 MSI a été choisie par NVIDIA pour produire des cartes graphiques certifiées.

La production annuelle de MSI est d’aujourd’hui de plus de 20 millions de cartes mères et de 11,8 millions de cartes graphiques, ce qui fait de MSI l’un des plus grands fabricants de composant informatique au monde.

Historique des ordinateurs portables MSI

MSI a été fondé en août 1986 et emploie en 2009 plus de 2500 ingénieurs dans son département recherche et développement.

En 2010, MSI a dévoilé ses résultats : 12,7 millions de dollars de bénéfice net. Quant à ses livraisons de cartes mères, elles auraient atteint selon DigiTimes entre 4,1 et 4,4 millions d’unités, soit un nombre au-delà des prévisions (+10 %).

En 2016, MSI est au cœur d’une polémique suite à la publicité mensongère concernant le système MXM d’upgrade de ses ordinateurs portables de la série “gamers”. En effet, alors que MSI à promis une évolutivité de ces modèles afin de pouvoir mettre en place soi-même les nouvelles cartes graphiques pour au moins 2 générations (annoncé comme “Do it yourself” aux USA), MSI à finalement annoncé ne pas être en mesure d’honorer ses promesses. Ainsi, des milliers de consommateurs se retrouvent avec du matériel payé bien plus cher, mais inutilisable.

Catégorie de produits MSI

  • Cartes mères (dont elle assure la production pour Packard Bell)
  • Cartes graphiques
  • Assistants personnel
  • Barebones
  • Serveurs
  • Périphériques Wi-Fi
  • Périphériques optique (lecteurs et graveurs CD-ROM et DVD-ROM)
  • Webcams
  • Ordinateurs portables
  • Blocs d’alimentation

Ordinateur Portable MSI

MSI nous présente des nouveaux ordinateurs portables que les joueurs attendaient tous : des notebooks gaming équipés de cartes graphiques GeForce® GTX 1080, 1070 et 1060. Sur les nouveaux modèles des séries GT, GS et GE, on retrouve également le support de la réalité virtuelle, qui est rendu possible par l’intégration de ces cartes graphiques NVIDIA de dernière génération. Parmi les nouveaux ordinateurs portables, MSI a équipé le GT83VR Titan SLI de deux cartes GeForce® GTX 1070 SLI ou GeForce® GTX 1080 SLI selon le modèle ; le GT73VR Titan de deux cartes GeForce® GTX 1070 SLI, d’une GTX 1080 ou d’une GTX 1070 selon le modèle ; les GT72VR et GT62VR Dominator d’une carte GeForce® GTX 1070 ou d’GeForce® GTX 1060 selon le modèle. De leur côté, les GS73VR et GS63VR Stealth et GE72VR et GE62VR Apache sont équipés d’une GeForce® GTX 1060.

 

Ordinateur Portable MSI

Présentation du PC portable Gamer MSI

 

Plus d’information : www.msi.com